JOIGNEZ AUJOURD'HUI

Apprendre à apprendre

Diviser votre temps d'apprentissage et de révision par 3
Write your awesome label here.

Que comprend ce cours ?

  • 8 Chapitres
  • 1 attestation
  • ? études de cas
  • 25 vidéos

Une approche pragmatique

Apprendre à synthétiser et à prendre des notes efficacement.
Développer sa mémoire grâce à la mnémotechnique
Multiplicateur de vitesse de lecture grâce à la lecture rapide.
Comprendre les mécanismes de l'apprentissage 
Prendre la parole en public (mémoriser ses présentations).

Marque personnelle

" je n'apprends pas assez vite"
"Je n'ai pas une bonne mémoire"
Non, vous n'avez pas une mauvaise mémoire, vous n'avez que des clés pour développer votre mémoire. 
C'est la raison pour laquelle, moi, Florian Manicardi, champion de France de mémorisation 2020 et champion de lecture rapide 2020, j'ai fondé ma structure Memorall. L'objectif de cette structure c'est de permettre à chacun de développer sa super mémoire et d'enfin "apprendre à apprendre" efficacement. 
En tant qu'ancien étudiant en droit et en économie, j'ai compris qu'au cours de nos études, sur ne nous donnons pas des techniques pour gérer l'information et surtout nous ne sommes pas préparés pour apprendre et mémoriser correctement. J'ai donc décidé de me plonger dans les techniques qui existent pour travailler efficacement et mémoriser longtemps et j'ai découvert le monde de la mnémotechnie, de la lecture rapide, du mindmapping et d'autres disciplines liées à l'apprentissage.
Ces techniques vous permettent de diviser votre temps d'apprentissage et de révision par 3 et de passer un taux de rétention des informations de 10% à 80%.
Suivez cet expert

Florian MANICARDI

Florian Manicardi est le fondateur de memorall.
Au cours de ses études, il se rend compte qu'à l'instar de la plupart des étudiants, il oublie ce qu'il apprend peu de temps après ses examens. Il s'intéresse alors aux différentes méthodes d'apprentissage et techniques de mémorisation qu'il expérimente, associe et développe pour en potentialiser les effets.
Il constate rapidement que ses capacités de mémorisation augmentent très fortement impactant directement ses résultats et son plaisir à l'apprentissage.
Souhaitant partager le fruit de son travail à son entourage et à ses amis étudiants, Il commence alors l'élaboration de formations pour transmettre le fruit de ses découvertes.
Afin de valider ses compétences en mnémotechnie, il décide de participer à French Open Memory et devient le MEILLEUR ESPOIR français de mémorisation 2019 !
L'année suivante, il remporte le tournoi de France de mémorisation 2020. 
Après l'obtention d'un Master en économie du droit et un certificat HEC 2019, il décide de se consacrer à son projet qu'il nomme Memorall.
En mai 2019, il lance sa chaîne YouTube afin de connaître son projet au monde francophone.
En novembre 2019, il débute une formation FPA pour devenir formateur professionnel d'adultes et appréhender toutes les subtilités de la formation professionnelle.
En novembre 2020, il devient champion de france de lecture rapide.
Patrick Jones - Auteur du cours